Quelle voiture électrique familiale choisir ?

Le choix d’une voiture électrique peut être différent en fonction des usages. Dans cet article, nous nous intéressons aux voitures électriques familiales, c’est-à-dire une voiture zéro émission, mais confortable, spacieuse et adaptée pour tout type de trajets. Découvrez donc notre sélection de voitures électriques familiales.

La voiture électrique familiale Tesla Model 3 et la Volkswagen ID.4

Ce modèle offre un habitacle spacieux avec une bonne qualité de fabrication. Il s’agit d’un parfait véhicule pour la famille. La voiture affiche 510 km d’endurance, donc les performances à haute intensité n’ont pas d’impact sur l’autonomie. Sa batterie est de 160 000 km, pour 8 ans de garantie. Néanmoins, cette voiture propose une ergonomie pas très satisfaisante et une finition pas digne de son prix. Mais ses points forts sont :

  • ambiance unique,
  • autonomie avec la grosse batterie,
  • agrément de conduite,
  • performances étonnantes.

La Model 3 se distingue par sa conduite, car sa tenue de route offre des réactions très sportives. Le véhicule vous offre une parfaite maitrise ce qui vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Le modèle Volkswagen ID.4 est très prisé par les Français, grâce à sa batterie XL de 77 kWh, et son coffre de 543 litres, il est idéal pour la famille et les longs trajets. Il est également très attractif pour les familles grâce à son assise confortable proposée à l’avant et à l’arrière. Cette voiture propose également une capacité de batterie de 52 kWh (vous avez donc le choix entre un modèle de 52 kWh ou de 77 kWh) et une autonomie WLTP entre 345 et 520 km. Toutefois, cette gamme ID a un système d’info divertissement un peu lent et peu réactif. Mais le constructeur a assuré qu’il allait améliorer cela par des mises à jour.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le temps nécessaire pour recharger la voiture électrique !

La voiture électrique familiale Hyundai Kona Electric et Kia E-Niro

La hyundai Kona propose une autonomie de 449 km et un coffre de 332 litres. Celle-ci est déclinée en deux versions, celle avec une batterie de 64 kWh et l’autre avec une batterie de 39 kWh. Elle propose un temps de charge de 0 à 100 % de 7 h, et une charge rapide de 10 à 80 % en 63 min. La recharge se fait alors avec un connecteur de type 2 et le chargeur embarqué a une puissance maximale de 11 kW. Donc lorsque la batterie est totalement déchargée, il est possible de la charger en environ 4 heures et 15 minutes.

Depuis sa sortie, le SUV Kia e-Niro est toujours dans le haut du classement des ventes de voitures électriques en France. Il s’agit alors de l’une des seules voitures électriques qui offre des trajets identiques à celles des voitures thermiques hors Tesla. En effet, ce modèle peut atteindre 600 km en condition urbaine avec une batterie de 64 kWh. Sur voie rapide, le véhicule peut parcourir jusqu’à 300 km d’autoroute avant de devoir être rechargé. La voiture électrique propose également une très bonne habitabilité avec un intérieur très agréable pour le conducteur ainsi que pour les passagers. Son système d’info divertissement est très complet et il propose une autonomie WLTP entre 289 et 455 km. Le seul inconvénient que l’on peut reprocher à cette voiture électrique, c’est son poids qui est très lourd. Sinon, la voiture familiale offre différents avantages, à savoir :

  • consommation excellente,
  • voiture polyvalente,
  • autonomie suffisante.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment choisir une voiture électrique d'occasion ?

Désormais, les voitures électriques sont nombreuses et vous avez un large choix sur le marché. Il est conseillé de bien se renseigner avant d’acheter votre voiture familiale et de lire tous les détails de la fiche technique de chaque véhicule. Néanmoins, nous vous avons proposé d’excellents modèles pour vous faciliter ce choix.