Les nouveaux modèles de voitures électriques américaines !

Aujourd’hui, pour acheter une voiture électrique, vous avez le choix entre plusieurs fabricants. Chacun d’eux propose un véhicule électrique avec des caractéristiques techniques spécifiques selon le besoin du conducteur. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Avant de faire votre achat, vous devez d’abord checker les caractéristiques techniques du véhicule. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter quelques modèles de voitures électriques les plus puissantes en Amérique et surtout celles qui ont une grande autonomie.

La voiture la plus attendue de l’année

La voiture électrique américaine la plus attendue de l’année est celle de Tesla et plus précisément la Roadster ! Ceci ne devrait pas vous étonner étant donné la qualité des voitures électriques de ce constructeur. Seulement le modèle Roadster est celui qui a suscité le plus d’attention auprès des amateurs des voitures électriques. Pourquoi ? Eh bien, ceci est dû aux caractéristiques techniques de cette voiture. En effet, lors de son discours en 2018, Elon Musk a déclaré la sortie du modèle Roadster qui bat tous les records des voitures électriques qui existent sur le marché, que ce soit en termes de puissance, d’autonomie ou de design. D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des différentes caractéristiques techniques de la Roadster :

Critères Détails
La puissance de la batterie 200 Kw
L’autonomie de la batterie 1000 km
La vitesse Le maximum est de 400 km/h
Nombre de moteurs électriques 3

La Roadster est donc une voiture électrique très puissante qui va probablement faire son entrée dans les circuits de courses automobiles. D’ailleurs, Elon Musk a garanti que ce nouveau modèle bat tous les records des voitures de sport en termes de puissance et de performance. Jusque-là, nous vous avons parlé des caractéristiques techniques de la voiture, mais qu’en est-il de son design ? Déjà, il faut savoir que le modèle Roadster sera vendu en une seule couleur qui est le rouge. Son design, vous l’avez déjà croisé, étant donné qu’il est inspiré de la Tesla Model S.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment trouver la meilleure voiture électrique ?

La Range Rover version électrique

La deuxième nouveauté dans le marché des voitures électriques est le modèle Fisker Ocean. Comme mentionné dans le titre, le design de cette voiture électrique est identique à celui d’une Range Rover Evoque. Sauf que le moteur est 100 % électrique. Contrairement au Roadster, le modèle Fisker Ocean n’est pas destiné pour les courses de voiture. En effet, ce SUV est idéal pour les voyages longue distance. D’ailleurs, cette voiture est équipée d’un écran géant qui peut se mettre en position verticale et horizontale pour occuper les passagers tout au long du voyage. La voiture Fisker Ocean a été désignée avec le plus grand soin. Ses matériaux de fabrication ont été bien choisis afin de permettre aux propriétaires de garder leur véhicule pendant une longue durée. En ce qui concerne les caractéristiques techniques de la voiture, voici les critères que vous devez connaître :

  • autonomie de la batterie est équivalente à 3 200 km/an ;
  • le type du moteur : 100 % électrique ;
  • la vitesse maximale est de 100 km/h ;
  • toit ouvrant.

En plus de ces caractéristiques, la voiture est équipée d’un traqueur de piste appelé smartrack qui permet d’ajuster la stabilité de la voiture en fonction de l’état de la route : humide, enneigé, etc. De plus, pour garantir une plus grande autonomie, le toit de la voiture est équipé d’une sorte de panneau solaire moderne présenté sous un design futuriste. De cette manière, la batterie de la voiture se charge à chaque fois que le toit est en contact avec le soleil. En ce qui concerne son prix d’achat, comme vous pouvez le deviner, celui-ci est important. Concrètement, le modèle Fisker Ocean coûte 41 900 euros.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel sera le prix moyen d'une voiture électrique en 2022 ?