Quelle est la Tesla la plus chère ?

Il est vrai que la plupart des Tesla sont des voitures puissantes avec une très bonne autonomie, mais elles sont particulièrement chères. Malgré le fait que la marque ait fait un effort en proposant des voitures à moins de 60 000 euros, la plupart d’entre elles coûtent 90 000 euros et plus. Avec la technologie qui ne fait que de se développer dans le milieu automobile, on peut s’attendre à ce que Tesla produise des voitures beaucoup plus chères dans le futur. Ça pourrait même être le cas d’anciennes ou de nouvelles éditions limitées de la marque.

Les voitures les plus chères de Tesla

Tesla est une marque qui produit différentes sortes de voitures électriques. Les Tesla entrée de gamme ne dépassent pas la barre des 50 000 euros, mais pour ce qui est des modèles de luxe, elles peuvent facilement atteindre les 100 000 euros. Le prix de ces voitures varie bien évidemment en fonction de leurs performances, de leur accélération, mais aussi de leur autonomie. Dans la liste des voitures Tesla les plus chères, on retrouve :

  • la Tesla Roadster ;
  • la Tesla Model S Plaid ;
  • la Tesla Model S Long Range ;
  • la Tesla Model Y Long Range.

La Roadster de Tesla est un modèle qui, malgré le fait qu’il ait été arrêté en 2012, va finalement ressortir courant 2023. Cela reste la voiture la plus rapide de Tesla vu qu’elle peut atteindre les 400 km/h. Cette voiture, qui est pour l’instant au nombre de 2 680, coûte 215 000 euros au minimum. La Model S Plaid, quant à elle, est la voiture la plus puissante de Tesla. Avec ses 1 020 chevaux, elle peut passer de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes et elle coûte 129 990 euros. Les modèles S Long Range et Y Long Range sont les voitures les moins chères de Tesla. La Model S possède une autonomie de 652 km et peut facilement passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes. La Model Y est une version améliorée du Model 3 puisqu’elle peut passer de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes seulement. Ces deux voitures coûtent respectivement 99 990 euros et 59 990 euros.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel est le prix de la Tesla Model Y et la Tesla Model X ?

Quelle est la Tesla la plus chère ?

Il est vrai que les voitures Model S et la fameuse Roadster font partie des voitures les plus chères de Tesla. La Roadster est un cas particulier parce que c’est une voiture qui est en quantité limitée et que son prix a même dépassé les 200 000 euros aux enchères. Cependant, la voiture qui sera officiellement la voiture la plus chère de Tesla n’est pas encore vendue, mais elle promet d’être particulièrement chère.

Lorsqu’on prend une Tesla Model S Plaid, qui se vend déjà à 100 000 euros et qu’on y ajoute une personnalisation par la marque Caviar, on est susceptible d’avoir un modèle très onéreux. La marque Caviar est spécialisée dans la personnalisation de luxe et pendant très longtemps, elle a été associée à Apple et à ses iPhone.

Caviar a tout récemment décidé de s’associer avec la marque Tesla pour créer la Tesla Caviar Model Excellence 24k. C’est une voiture de luxe qui est largement inspirée du design et des performances du Model S Plaid + mais avec des éléments recouverts d’or 24k. La voiture est de couleur noire pétrole et possède de nombreux éléments à l’extérieur qui sont totalement recouverts avec de l’or 24 carats. Il n’y a pas encore de précisions sur les performances de cette voiture, mais on peut s’attendre à avoir une autonomie de 837 km, une vitesse maximale de 322 km/h et la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Il n’y a que 99 exemplaires pour l’instant et ils coûtent environ 300 000 dollars, ce qui est l’équivalent de 250 000 euros.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment profiter du leasing de Tesla ?