Où est-ce qu’on peut acheter une Tesla ?

Les émissions de gaz carbonique représentent la principale cause du réchauffement climatique, c’est pour cette raison qu’il faut trouver des solutions pour les réduire. Les voitures électriques restent les meilleurs moyens de se déplacer de façon écologique et sans émissions de CO2. En parlant de voitures électriques, il est difficile d’en parler sans mentionner la célèbre marque Tesla. Tesla est l’un des leaders en matière de voitures électriques et ceci attire de plus en plus de personnes dans l’hexagone. L’achat d’une Tesla peut se faire aussi bien sur Internet que directement chez un concessionnaire de la marque.

Où peut-on acheter une Tesla ?

Les voitures de Tesla ne sont certes pas données, mais ça n’empêche pas beaucoup de Français de s’y intéresser. En France, on peut soit acheter sa Tesla dans un Tesla Store, en ligne ou chez un mandataire auto. Si vous n’êtes pas encore sûr du modèle que vous voulez acheter, il serait préférable que vous fassiez un petit tour sur un des nombreux Tesla Store qu’il y a en France.

Les Tesla Stores

L’un des meilleurs moyens d’acheter une Tesla en leasing, c’est de visiter un Tesla Store. Il en existe au moins 16 dans tout le territoire français et on peut même essayer les voitures avant de les acheter. Rien qu’à Paris, on compte 4 concessions de ce genre et il y en a deux à Aix-en-Provence. Sinon, le reste se trouve dans de grandes villes comme :

  • Toulouse ;
  • Lille ;
  • Mérignac ;
  • Montpellier ;
  • Mulhouse ;
  • Nantes ;
  • Chambéry ;
  • Toulouse ;
  • Strasbourg.
Article qui pourrait vous intéresser :  Qu'est-ce que les bornes de recharge Tesla ?

Sur place, on trouve des conseillers de la marque qui peuvent non seulement conseiller les clients pour choisir leur modèle, mais aussi pour faire la commande. Il faudra verser sur place un acompte avant de verser le reste au moment de la livraison.

Le site de Tesla

Sur le site de Tesla, on peut commander sa voiture sans l’aide de personne. Il faudra dans un premier lieu choisir la voiture que l’on souhaite commander et valider la commande. Ensuite, on sera redirigé vers le configurateur où on pourra choisir les options qu’on veut, la teinte de la carrosserie, la finition ou encore l’ambiance intérieure. Il ne reste plus qu’à payer pour recevoir sa voiture en concession. Il existe plusieurs options de paiement disponibles : le paiement à crédit, le paiement comptant ou la location en Location avec Option d’Achat.

Les mandataires autos

Les mandataires autos sont des mandataires indépendants qui se fournissent auprès de garagistes ou de concessionnaires pour proposer des voitures au meilleur prix. Ces mandataires ont pour mission de recenser des offres de professionnels de confiance pour permettre à leurs clients d’acheter des Tesla aux meilleurs prix. La qualité est au rendez-vous et la dotation est la même que celle dans les concessionnaires de Tesla. Acheter une Tesla chez un mandataire auto ne va pas empêcher les acheteurs de recevoir leur prime à la conversion ou encore les bonus écologiques.

Quelles sont les aides gouvernementales qu’on peut avoir en achetant une Tesla ?

L’État offre des bonus écologiques pour les personnes qui ont décidé d’acheter une voiture électrique. Cela concerne aussi bien les voitures neuves que les voitures d’occasion et ce bonus peut passer de 1 000 à 9 000 euros selon les cas. Les voitures Tesla font d’ailleurs partie de la classe des voitures propres, donc elles sont bien évidemment concernées. On peut aussi accéder à une exonération totale ou partielle de la taxe régionale en fonction de son adresse d’immatriculation.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel est le prix de la Tesla Model Y et la Tesla Model X ?

Pour finir, comme l’achat d’une voiture électrique nécessite souvent d’installer un système de recharge dans son domicile, le gouvernement prévoit aussi une aide pour la faire installer.

Voilà, maintenant, vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur l’achat d’une voiture Tesla, nous espérons que cet article vous a été d’une grande aide et surtout, qu’il vous a plu.