Qu’est-ce que réserve le tout dernier Pickup de Tesla ?

Le marché de la voiture électrique a connu un développement rapide et important au cours des quinze dernières années. L’offre de véhicules électriques est aujourd’hui bien pourvue dans le monde, avec une gamme de véhicules allant de la petite citadine adaptée aux trajets quotidiens en ville, jusqu’au véhicule utilitaire pouvant être utilisé sur un chantier.

En 2008, Elon Musk fondait l’entreprise Tesla qui allait se spécialiser dans la production de véhicules 100 % électriques de luxe et à haute performance. Le dernier né de la gamme Tesla est le Tesla Cybertruck. Nous allons décrire le fonctionnement de ce véhicule et étudier ses caractéristiques et ses performances.

Comment fonctionne le Pick Up Tesla Cybertruck ?

Le Pick Up de Tesla est un véhicule 100 % électrique, son fonctionnement et sa motricité sont assurés par une batterie électrique qui fournit directement de l’énergie au moteur et permet d’actionner ce dernier. Comme tout véhicule électrique, le Cybertruck n’utilise aucun carburant fossile et doit faire l’objet de recharges régulières sur une borne de recharge prévue à cet effet.

Il s’agit donc d’un véhicule propre et dont l’utilisation ne produit ni dioxyde de carbone, ni particules fines. De même, il ne produit aucune nuisance sonore et son utilisation est parfaitement silencieuse.

Le Tesla Cybertruck est un véhicule dont la polyvalence n’est plus à démontrer. Véritable OVNI du parc automobile, ce véhicule aux allures futuristes se situe à la croisée des chemins entre le pick up classique, le SUV sportif, et le véhicule utilitaire de luxe.

Article qui pourrait vous intéresser :  Tout ce qu'il faut retenir de Tesla, société et produits

Le prix d’entrée de gamme du Cybertruck est de 40 000 € et peut monter jusqu’à 70 000 € pour les versions les plus sportives, ce qui le rend inaccessible à la plupart des bourses. Son achat et son emploi sont donc réservés à un public bien particulier de clients aisés.

Les caractéristiques techniques du Pick Up Tesla Cybertruck

La sortie du nouveau Tesla Cybertruck est prévue dans le courant de l’année 2023 en France. Bien que Tesla refuse de communiquer de manière officielle sur la progression du projet Cybertruck, de nombreuses photos et fiches techniques du produit ont fuité et se retrouvent en ligne. Ces dernières révèlent un véhicule au look futuriste et aux performances techniques hors normes :

  • il est équipé de trois moteurs électriques distincts, produisant une accélération phénoménale lui permettant de réaliser le 0-100 km/h en moins de 3 secondes ;
  • sa version la plus sportive peut atteindre la vitesse de pointe de 209 km/h ;
  • c’est un véhicule extrêmement robuste pouvant tracter une charge supérieure à 6 500 kg et transporter une charge utile avoisinant les deux tonnes ;
  • sa suspension réglable permet d’élever ou d’abaisser le niveau du châssis du véhicule au choix ;
  • l’autonomie du Cybertruck dans sa version trimoteur atteint une valeur stupéfiante de 800 Km avec une seule charge.

Le design du Tesla Cybertruck semble être directement inspiré d’un film de science-fiction. Sa carrosserie anguleuse aux traits saillants lui confère une apparence unique et reconnaissable parmi n’importe quels véhicules. Les feux avant sont remplacés par une large bande lumineuse blanche assurant un éclairage optimal de la route.

Article qui pourrait vous intéresser :  Découverte des gammes Tesla

La carrosserie du Cybertruck est constituée d’un acier ultra-résistant, laminé 30 fois à froid et qui assure une protection totale contre la corrosion, les bosses et les rayures. De même, les carreaux du Cybertruck sont fabriqués en verre blindé indestructible.

Son exosquelette en acier est complété par un revêtement en verre-polymère, le rendant extrêmement résistant aux impacts et assurant une sécurité optimale aux passagers. Ce véhicule d’une grande robustesse a été conçu pour pouvoir faire face aux aléas entrainés par l’utilisation d’un Pick Up utilitaire.