Quelles sont les voitures électriques qui ont la meilleure autonomie ?

Avec le réchauffement climatique et le niveau de pollution, il est plus que jamais nécessaire de s’acheter une voiture électrique. Les voitures électriques n’ont pas grand chose à envier aux voitures thermiques hormis leurs prix qui sont encore accessibles. En ce qui concerne l’autonomie, les voitures électriques de maintenant sont loin des 100 km du début. Beaucoup de modèles possèdent des autonomies très satisfaisantes et peuvent même frôler les 700 km. Des voitures avec une bonne autonomie possèdent aussi d’autres caractéristiques qui font d’elles des voitures très intéressantes.

Les voitures à moins de 100 000 euros avec les meilleures autonomies

Le marché de la voiture électrique n’est pas encore très accessible au grand public. Quand on pense aux voitures électriques, on pense généralement aux Tesla qui dépassent la barre des 100 000 euros. Il est cependant possible de trouver certains modèles électriques dont le prix est bien en dessous et qui ont de très bonnes performances. Plusieurs constructeurs se sont illustrés avec des modèles qui sont, non seulement, plus abordables, mais aussi, moins onéreux. Nous en avons trouvé quelques exemples :

Volkswagen ID.3

Ce modèle de Volkswagen est l’un des premiers modèles de voiture électrique de la marque. Il est au prix correct de 29 990 euros et possède une autonomie réelle de 350 km pour une batterie de 77 kWh. C’est une voiture qui ne fait presque pas de bruit et qui possède un très bon système de suspension, ce qui la rend particulièrement agréable à conduire.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les nouveaux modèles de voitures électriques américaines !

BMW I4 eDrive 40

Rien qu’avec une charge, on peut parcourir jusqu’à 590 km. C’est pas mal pour une voiture qui coûte 59 700 euros. La batterie est de 84 kWh et il y a aussi un moteur à 340 chevaux. En ce qui concerne la vitesse, elle peut passer de 0 à 100 km en 5,7 secondes. La version M50 de cette voiture possède certes un moteur plus rapide et plus puissant, mais son autonomie en prend un sacré coup vu qu’elle passe à 510 km.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3 est la version abordable des fameuses Tesla. Elle est au prix de 53 490 euros et elle est comme ses semblables de la même marque, elle est à la pointe de la technologie. Ce n’est pas tout, son autonomie réelle de conduite est de 491 km, ce qui est vraiment pas mal pour un prix pareil.

Les voitures à plus de 100 000 euros avec les meilleures autonomies

Pour avoir une autonomie encore plus balaise, il faut dépasser la barre des 100 000 euros. Nous avons trouvé à titre d’exemple deux des voitures ayant la meilleure autonomie du marché :

Tesla Model S

Ce modèle de la marque Tesla représente une grande avancée dans le monde de la voiture électrique. En plus d’avoir une grande autonomie de 600 km, elle a aussi un moteur 1000 ch et peut passer de 0 à 100 km en à peine 3,1 secondes. Le Tesla Model S conserve le design intérieur sobre de la marque avec quelques petits avantages en plus :

  • un écran tactile de 17 pouces pour rester connecté avec son smartphone ;
  • l’option d’auto-entraînement complet ;
  • 894 litres d’espace dans le coffre.
Article qui pourrait vous intéresser :  On vous dit tout sur la borne de voiture électrique !

On peut y accueillir jusqu’à 4 personnes confortablement.

Mercedes EQS 450+

Là, nous sommes face à la voiture qui possède la meilleure autonomie du marché. Il est difficile de faire mieux que Mercedes avec sa EQS 450 + et ses 725 km d’autonomie. Pour la coquette somme de 135 850 euros, on peut s’attendre à bien plus qu’une bonne autonomie. C’est tout simplement un véhicule de luxe avec tout ce qu’il y a de mieux dans une voiture, mais sans bruit ni émissions de CO2.