Où acheter sa Tesla en France ?

La voiture électrique Tesla est sans doute l’une des plus populaires aujourd’hui. Elle a su attirer de nombreux amateurs d’automobile par son design et sa performance. La marque ne cesse d’ailleurs d’augmenter son champ de vente et s’est installée dans plusieurs régions. Si vous voulez acheter une Tesla, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire de la marque. Nous avons sélectionné, pour vous aider, tout ce que vous devez savoir pour faire votre achat.

Où trouver un concessionnaire de Tesla en France ?

Si vous voulez acheter une voiture Tesla auprès d’un concessionnaire, vous pourrez facilement le faire auprès des magasins officiels de la voiture électrique. En effet, la France comporte 16 Tesla store en tout situés dans différentes régions du pays.

Les concessionnaires à Paris

La région parisienne est la région qui comporte le plus de concessionnaires de Tesla en France. En effet, la capitale abrite en tout 4 magasins concessionnaires de Tesla situés dans différents arrondissements. Vous pouvez donc trouver votre voiture électrique :

  • À Paris Madeleine au 3 boulevard Malherbe ;
  • À Paris Vélizy 2 au 2 avenue de l’Europe ;
  • À Paris Parly 2 au 372 centre commercial Parly 2 ;
  • À Paris Chambourcy au 103 route de Mantes.

Les concessionnaires au Sud

Si vous êtes au sud de la France, vous pouvez également faire votre achat auprès de plusieurs concessionnaires situés dans différentes villes.

Article qui pourrait vous intéresser :  Que faut-il vérifier avant l'achat d'une tesla d'occasion ?

Vous trouverez un Tesla store à Nice dans le polygone Riviera au 119 Avenue des Alpes. Vous pouvez également vous rendre à Montpellier au tesla store d’Ettore Bugatti.

Il y a également un concessionnaire Tesla à Toulouse au Plaisance touche situé au 4 rue Sadi Carnot, et un concessionnaire à Bordeaux à Mérignac au 21 rue de Thalès.

Lyon abrite, elle aussi, un magasin concessionnaire Tesla au 3 chemin de Georges, tout comme la capitale de la Provence Aix-en-Provence qui abrite un concessionnaire au 1 chemin des Piboules.

Le dernier Tesla store de la région sud se trouve à Chambéry, plus précisément dans la zone d’activités La Crouza.

Les concessionnaires du grand Est

Le grand Est comporte deux magasins, à Strasbourg et un autre à Mulhouse. Le premier est situé au 3 Émile Mathis, et le second au 10 rue Alcide de Gasperi.

Les autres concessionnaires

Vous pouvez également faire l’achat de votre voiture électrique auprès de deux autres concessionnaires au nord et à l’ouest. Vous pouvez vous rendre dans le Tesla store de Lille situé dans le 368 allée de l’Innovation, ou encore à Nantes au 19 avenue des Lions à Saint-Herblain.

Quel type de Tesla peut-on acheter chez les concessionnaires en France ?

Les concessionnaires de Tesla en France permettent aux amateurs de la voiture électrique de commander une Tesla d’occasion ou neuve. La marque propose effectivement la vente des modèles d’exposition et des voitures d’occasion dans ses Tesla store. Ainsi, vous pouvez acheter une voiture électrique deuxième main avec plus de garantie en toute sécurité, et éviter les risques d’achat auprès d’un particulier.

Article qui pourrait vous intéresser :  Ce qu'il faut savoir sur les prix des différentes versions de Tesla

Si vous préférez les voitures neuves, vous pouvez naturellement vous rendre dans l’un des magasins de concession Tesla et faire votre commande. Vous pouvez faire un essai avec la voiture désirée avant de passer la commande.

Notez que si vous achetez votre Tesla chez un concessionnaire, ce dernier se chargera des procédures d’immatriculation de votre véhicule.

Peut-on acheter une Tesla en ligne chez un concessionnaire en France ?

Les concessionnaires proposent également des services de vente en ligne qui facilitent l’achat. Vous pouvez customiser votre voiture et designer les options que vous désirez pour votre Tesla. Notez qu’une partie du paiement de la voiture se fait en ligne lors de votre commande. En moyenne, vous serez amené à verser 4 000 € comme première tranche.