Les caractéristiques de la berline Tesla

Tesla, ce géant américain leader du marché mondial des berlines électriques propose plusieurs voitures dans cette catégorie avec des performances et des caractéristiques variées. Cela afin de subvenir aux besoins de tous ces clients.

Vous n’arrivez pas à choisir entre la Tesla Model S et la Tesla Model 3 ? Notre article vous aide !

Tesla Model S

En 2021 Tesla a lancé sa berline Tesla Model S qui est une voiture électrique avec un intérieur muni d’un grand écran paysage et une grande autonomie. Cette berline d’Elon Musk se décline en deux modèles :

  • Tesla Model S 2021 Plaid au prix de 138 990 € ;
  • Tesla Model S 2021 Grande Autonomie à partir de 89 990 €.

La Tesla Model S 2021 Plaid se caractérise par une autonomie de 628 km et une vitesse maximale de 322 km/h. Ainsi qu’un aileron rétractable pour les personnes qui conduisent sur des trajets de grandes vitesses. La Model S plaid passe de 0 km/h à 100 km/h en 2,1 secondes, un temps record pour ce genre de voiture.

Alors que la Tesla Model S 2021 Grande Autonomie offre une autonomie encore plus importante de 652 km et se caractérise également par une vitesse maximale de 250 km/h. Par ailleurs, le design extérieur de cette berline électrique a été légèrement travaillé et quelques modifications ont été apportés comme :

  • le toit en verre teinté ;
  • les jantes bicolores ;
  • ainsi que le bouclier avant arrière qui est désormais plus imposant.

En revanche, le design intérieur a été beaucoup plus travaillé. Parmi les principaux changements : un écran ips LCD de 17 pouces et le volant de forme « U ».

Article qui pourrait vous intéresser :  Quels sont les modèles de Tesla hybride disponibles en France ?

Tesla Model 3

La berline Tesla Model 3 est disponible en trois versions : la Model 3, la Model 3 « Grande Autonomie » et la Model 3 « performance ». La Model 3 offre une autonomie de 491 km, une vitesse maximale de 225 km/h et le passage de vitesse de 0 à 100 km/h se fait en 6,1 secondes.

En outre, le principal avantage de la berline Model 3 « Grande Autonomie » est l’autonomie de 602 km. En plus, le constructeur promet la transmission intégrale pour passer de 0 à 100 km/h dans 4,4 secondes.

La dernière version de Model 3, la berline Model 3 « performance » possède une motorisation qui autorise le conducteur d’abattre 100 km/h en 3,3 secondes seulement. Ainsi qu’une autonomie de 547 km. En ce qui concerne le design de la Tesla 3, il s’inspire de la Model S. Cette berline possède une ligne de coupé avec un grand toit en verre qui assure une excellente luminosité et un bon aérodynamisme.

Les avantages et les inconvénients de la Tesla berline

Avec tous ces modèles de la berline proposés par Tesla, vous vous demandez sûrement si l’achat d’une berline Tesla est une bonne décision ? Vous devez savoir que cette voiture propose des avantages, mais certains inconvénients sont à prendre en compte.

Une berline Tesla a un coût d’usage faible en termes d’énergie, d’entretien et d’assurance auto. De plus, les performances de ces voitures sont très satisfaisantes au niveau de l’autonomie, l’accélération ainsi que la vitesse. Le grand écran tactile permet au conducteur de gérer la plupart des commandes en quelques clics, parmi ces commandes :

  • la navigation GPS ;
  • le programme de la recharge ;
  • la climatisation.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment profiter du leasing de Tesla ?

L’un des plus gros inconvénients des berlines Tesla est le manque de finition ainsi que la qualité de fabrication. En plus, les batteries des véhicules sont différentes, certaines sont fabriquées par LG alors que d’autres par Panasonic et leurs performances ne sont pas les mêmes. En effet, les clients reprochent à Tesla un manque de transparence et de communication.