Découvrez le nouveau Tesla coupé sport

La marque Tesla est bien connue dans le monde pour ses voitures électriques dites écoresponsable. Depuis l’apparition de son coupé sport en 2008, le monde a bien vu qu’il était possible à une voiture électrique de rivaliser avec n’importe quel autre type de voiture à essence.

Bien que le modèle Tesla coupé sport soit ancien, notre article du jour lui sera consacré, afin de vous faire connaitre les capacités de la voiture du lendemain. Si vous n’êtes pas trop branché voiture, découvrez la nouvelle Tesla coupé sport, en seulement quelques lignes, vous allez savoir tout ce qu’il faut.

Le nouveau Tesla coupé sport retardé jusqu’à 2023

La voiture Tesla coupé sport existe sous plusieurs modèles depuis 2008. Pendant toutes les années passées, cette dernière a émerveillé bien des fans, ils attendaient l’an 2022 avec impatience, puisque c’était la date initiale à laquelle la marque devait lancer sa dernière génération du Tesla coupé sport, à savoir, le deuxième Roadster.

Malheureusement, un banal Tweet d’Elon Musk a annoncé que le Tesla coupé sport ne sera pas lancé en 2022, mais en 2023. Donc plus que quelques semaines à attendre, pour ces fans des voitures électriques.

Le nouveau Tesla Roadster ou le coupé sport à découvrir

Il est encore tôt de parler de l’achat d’un Tesla coupé sport Roadster dernière génération. Toutefois, il vous est toujours possible de découvrir ce modèle plein de promesses en matière de conduite.

Article qui pourrait vous intéresser :  Qu'est-ce que réserve le tout dernier Pickup de Tesla ?

En effet, vous avez dû vous rendre compte que plusieurs missions ont déjà eu le privilège de réaliser un épisode teste du Tesla Roadster coupé sport. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de vous rendre sur YouTube et voir cela. Avec une coupe épurée et un châssis plus bas que la moyenne, le Roadster de Tesla promet des performances jamais vues jusqu’ici.

Tesla coupé sport, la rivale de la voiture à essence

En effet, le nouveau Tesla coupé sport prouve définitivement qu’un véhicule électrique dispose de ce qu’il faut pour concurrencer avec n’importe quel autre type de voiture. Que ce soit sur le plan de la vitesse, de l’utilité, ou encore des performances une fois sur la route.

Les caractéristiques du nouveau Tesla coupé sport

Le Tesla coupé sport ayant fait ses preuves, fait maintenant parler de lui, notamment en ce qui concerne ses caractéristiques qui se résument dans ce qui suit :

  • une accélération de 0-100 km/h en seulement 2,1 s ;
  • pouvant atteindre une vitesse maximale de plus de 400 km/h ;
  • disposant d’une transmission intégrale ;
  • avec 4 places ;
  • un potentiel aérodynamique maximisé.

Le critère de la vitesse est probablement le plus important dans cette liste. Avec un tel détail, le Tesla coupé sport est l’unique voiture dans le monde, jusqu’à ce jour capable d’une telle accélération en un temps-record de 2 secondes seulement. Cela est grâce à la technologie des propulseurs à gaz froid, emprunté des engins spatiaux.

Le prix du Tesla coupé sport

Sans tarder, le prix du Tesla coupé sport qui sortira en 2023 est à seulement 43 000€ ! En effet, c’est du moins ce qui est annoncé, en attendant plus de détails à ce sujet. Vous imaginez bien que la voiture la plus rapide au monde (au sens propre) coutera bien plus cher que n’importe quelle autre voiture.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quelle est la Tesla la plus chère ?

Où acheter le Tesla coupé sport ?

Si vous disposez de 43 000€, sachez que vous pouvez commander votre Tesla coupé sport sur le site officiel de la marque, et cela, dès maintenant, puisqu’elle est disponible en pré-commande. Vous la recevrez dès le premier semestre de 2023, ou si vous passez commande pour un modèle avec options spéciales, dès le second semestre 2023.