Ce qu’il faut savoir sur les prix des différentes versions de Tesla

Tesla est un véhicule électrique avec plusieurs model qui offrent des avantages certains en matière environnementale et technologique. Cela nécessite le décaissement d’une somme à la hauteur de cet apport. Dans ce qui suit, un panorama des prix d’achat des modèles existants.

La Model 3 de Tesla est en circulation en France depuis 2019. Durant les 5 mois de l’année 2021, l’écoulement de 8 000 unités a été effectué. Malgré les prix exorbitants, freinant quelques fois l’attractivité des acheteurs potentiels, l’invention américaine fait quand même des émules. Elle évolue en deux modèles : « Performance » et ensuite la « Grande Autonomie ».

Les prix de la Tesla Model 3

Tesla Model 3 est cédée à partir de 53 490 euros hors avantages, alors que la Model 3 Grande Autonomie est commercialisée à 62 490 euros. Son prix peut atteindre les 66 490 € en configuration Performance.

La Model 3 fait grimper son prix d’un plus de 1 190 euros, correspondant au coût de jantes 19 pouces optionnelles. En ce qui concerne l’option « conduite autonome », baptisée « Autopilot Standard », celle-ci fait augmenter le prix de la Tesla à un supplément d’injection financière de 3 800 euros. Cette option offre la possibilité à la Tesla de bien maintenir son itinéraire, et de freiner ou accélérer à votre place lorsque des voitures ou des personnes sont sur la même trajectoire que vous.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quels sont les modèles de Tesla hybride disponibles en France ?

On ajoute également, pour l’option « capacité de conduite entièrement autonome », 7 500 euros. Cette fonctionnalité permet de détecter la signalisation routière et les feux tricolores.

Les différentes versions de la Model 3

La Tesla Model 3 est présente en trois versions, dont nous énumérons les caractéristiques. La Model 3, dispose d’une capacité de stockage électrique sur 491 km, et le passage de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Sa vitesse est de 225 km/h.

La Model 3 « Grande Autonomie » ou Long Range aux États-Unis, est dotée d’une vitesse un peu plus supérieure que la précédente : 233 km/h. Alors que le passage de 0 à 100 km/h se fait en 4,4 secondes. Pour l’autonomie, elle, dure jusqu’à 602 km parcourus.

Quant à la Model 3 « Performance », presque similaire à « Long Range », mais en performance plus poussée : le 0 à 100 km/h est fait en 3,3 secondes et une vitesse de 261 km/h. Pour l’autonomie, elle est de l’ordre de 547 km.

Où acheter la Tesla Model 3 ?

Tesla Model 3 est facile à commander. Cela par deux manières :

  • se déplacer chez l’une des agences affiliées à Tesla
  • consulter sur le Net le configurateur de Tesla Inc., qui vous offre la possibilité de commander votre véhicule.

Où trouver la Tesla Model 3 en Europe ?

La Tesla a été introduite en Europe fin 2018 et en France en 2019. C’est au niveau de l’usine de Frémont que les premiers assemblages ont été effectués. Alors que c’est à Zeebrugge, en Belgique, que le transit vers les autres pays d’Europe se fait. La berline californienne est fabriquée en Allemagne, à Berlin, la capitale, où se trouve la Gigafactory, la première du genre à être construite par Tesla Inc. en Europe.

Article qui pourrait vous intéresser :  Qu'est-ce que réserve le tout dernier Pickup de Tesla ?

En dépit de la rude concurrence qui l’attendait dans le Vieux Continent, la Tesla a quand même pu se frayer un chemin dans le milieu de l’automobile. Une concurrence représentée, au début, par la Volkswagen (ID.3) et, actuellement, la BMW (i4).

Les largesses du gouvernement français

Concluons par un fait méritoire : c’est afin de soutenir la cherté de l’acquisition que le gouvernement français a institué une prime à la conversion énergétique. En vigueur jusqu’à fin de l’année en cours. Cette prime est entre 2.500 et 5.000 euros, soutenant la démolition d’un véhicule électrique, diesel avant le 1e janvier 2011, ou à essence circulant avant le 1e janvier 2006.