Comment trouver la meilleure voiture électrique ?

Les véhicules électriques s’imposent de plus en plus dans le marché de l’automobile et commencent à se poser en alternatives aux véhicules thermiques. Il est d’ailleurs possible de trouver son bonheur facilement, entre une citadine, une berline, un SUV, etc., vous avez un large choix ! Découvrez notre sélection des meilleures voitures électriques !

La meilleure citadine électrique et le meilleur SUV !

La Renault Zoé a été la deuxième voiture électrique la plus vendue dans l’Hexagone en 2021. Il s’agit d’une très bonne citadine pour les personnes qui souhaitent passer à l’électrique, sans se ruiner. Celle-ci a connu de nettes améliorations en termes de finition, elle est présentée comme un véhicule de 5 places, mais n’accueille confortablement que 4 personnes. Son autonomie est de 360 km, ce qui est largement suffisant pour un usage urbain, la charge est limitée à 50 kW, contrairement à ses concurrents qui montent, en général, à 100 kW. Sa batterie est de 160 000 km, soit une garantie de 8 ans, elle passe également de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes. Cette voiture est idéale pour la ville et propose un bon comportement routier.

Le SUV Hyundai Kona est une voiture électrique confortable et très habitable, malgré son gabarit contenu. Elle offre une polyvalence très appréciable dans cette catégorie de véhicules. Elle propose un coffre de 332 litres, une consommation de 12,61 kWh/100 km, une capacité de batterie de 64 kWh, une autonomie WLTP, entre 289 et 484 km et elle fait de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. Cependant, elle a un temps de recharge à allonge et une autonomie sur autoroute encore juste, mais ses points forts sont :

  • prise en main évidente ;
  • rayon d’action en ville et sur route ;
  • garantie 5 ans.
Article qui pourrait vous intéresser :  Voici notre liste des voitures électriques offrant le meilleur rapport qualité-prix

La meilleure voiture familiale électrique et la meilleure voiture électrique de luxe !

Le modèle Tesla Model 3 offre un habitacle spacieux, avec une bonne qualité de fabrication, il s’agit d’un parfait véhicule pour la famille ! La Model 3 se distingue par sa conduite, car sa bonne tenue de route offre des réactions très sportives. Le véhicule vous offre une parfaite maîtrise, ce qui vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes. La voiture affiche 510 km d’endurance, donc, les performances à haute intensité n’ont pas d’impact sur l’autonomie. Sa batterie est de 160 000 km, pour 8 ans de garantie. Cette voiture propose une ergonomie pas très satisfaisante et une finition pas digne de son prix, mais ses points forts sont :

  • ambiance unique ;
  • autonomie avec la grosse batterie ;
  • agrément de conduite ;
  • performances étonnantes.

Aussi, la Porsche Taycan Cross Turismo est une voiture de luxe qui propose un look très réussi et une très jolie finition ! Celle-ci dépasse d’un cran ce que propose la marque Tesla par exemple. La batterie assure environ 400 km d’endurance, avec une possibilité de recharge à 240 kW. Cela peut passer de 5 à 80 % en 22 minutes avec un chargeur compatible.

Sur la route, ce modèle est très dynamique, mais il est également capable de sortir sur les chemins avec un mode Gravel qui rehausse la garde au sol. Certes, le prix de cette voiture est très élevé, mais cela est totalement justifié pour une voiture de luxe. Cette Porsche fait alors du 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, en grande autonomie et 2,9 secondes en performance. Sa batterie est de 160 000 km et elle a une consommation de 22,6 kWh/100 km. L’inconvénient de cette voiture est son confort, mais au-delà de ce point faible, la voiture offre différents points forts :

  • l’habitabilité ;
  • le look qui détonne ;
  • les excellentes performances.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment choisir une voiture électrique d'occasion ?